La Journée de l’huître au phare connaît un beau succès

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 06 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Phare de Pointe-des-Monts a célébré l’arrivée de l’été de belle façon, le 25 juin, avec la Journée de l’huître au Phare.

Une centaine de personnes ont répondu au rendez-vous de la première édition de cet événement organisé autour d’une dégustation d’huîtres de Caraquet. Propriétaires de L’Écomusée de l’huître dans cette ville du Nouveau-Brunswick, Murielle et Gaétan Dugas ont fait le voyage à Pointe-des-Monts pour présenter une démonstration du rituel de l’aigle pêcheur et offrir une dégustation.

Des exposants ont aussi convergé vers le Phare de Pointe-des-Monts. Aux œuvres d’artisanat amérindien, il faut ajouter une dégustation de bannique et de tisane amérindienne, de bières locales, de bourgots et de moules, entre autres.

Aubergiste en poste pour l’été, Danielle Dumont prépare une autre journée thématique à l’occasion de la première journée des Phares du Québec, le 13 juillet. Le réunira des artistes qui créeront sur place.« On cherche des façons d’amener les gens vers nous », souligne la dynamique dame.

Partager cet article