Le Drakkar sélectionne deux jeunes espoirs russes

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a profité de la récente séance de sélection des joueurs européens pour mettre la main sur deux espoirs russes, l’attaquant Ivan Chekhovich et le défenseur Daniil Kiselev.

Troisième à prendre la parole à l’encan de la Ligue canadienne, la troupe baie-comoise a jeté son dévolu sur Ivan Chekhovich, un attaquant gaucher de 5 pieds, 10 pouces, 168 livres originaire de Yekaterinbourg.

Éligible au prochain repêchage de la LNH, l’athlète de 17 ans a disputé la majeure partie de la saison avec le Dynamo de Moscou U17 avec lequel il a compilé une fiche de 15 buts, 9 passes et 24 points en 31 parties.

Chekhovich a également disputé 19 rencontres avec le HK MVD Balashikha dans la MHL et a inscrit trois buts et quatre mentions d’aide pour sept points. L’année précédente, avec les U16 de la Russie, il avait obtenu 42 points en 36 matchs, dont 19 filets.

« Nous avons de bons rapports à son sujet. C’est un excellent patineur qui possède de belles habiletés. Nous allons l’avoir chez nous pour quelques années et nous sommes confiants qu’il va bien s’ajuster au style de jeu nord-américain », a commenté le directeur-gérant Steve Ahern.

Défenseur

Le dirigeant a ensuite opté (63e choix au total) pour un grand défenseur encore âgé de 16 ans, Daniil Kiselev, qui fait déjà 6 pieds, 2 pouces et 187 livres. En 2015-2016, l’arrière a totalisé 14 points (quatre buts et dix passes) en 33 matchs avec le Traktor de Chelyabinsk U17.

« C’est un gros bonhomme reconnu pour son implication physique et qui se comporte bien sur le plan défensif. Il est jeune et il aura également la chance de se faire valoir », a ajouté le DG, satisfait de ses deux sélections.

L’arrivée éventuelle des deux nouveaux espoirs cadre bien dans le processus de reconstruction du navire, qui a mis la main sur quatre sélections de première ronde lors du récent repêchage de la LHJMQ.

En vitesse

Le dossier concernant ces deux patineurs russes était réglé depuis plusieurs semaines, car Chekhovich et Kiselev sont représentés par la même agence de joueurs. Les demandes de visa auprès des fédérations sont déjà envoyées et les deux nouveaux matelots devaient débarquer en ville à la fin de l’été.

L’arrivée de Chekhovich sera retardée en raison de sa participation au tournoi mondial des Moins de 18 ans présenté au mois d’août.

Partager cet article