Six coureurs complètent le 4e Ultra-Raid du Mont Albert

Par Sandro Célant 6 juillet 2016
Temps de lecture :

Six coureurs-grimpeurs de Baie-Comeau et des environs ont relevé un défi d’envergure avec brio, lors de la 4e édition de l’Ultra-Raid du Mont Albert à l’affiche, du 24 au 26 juin, dans le Parc national de la Gaspésie.

Six passionnés de la région immédiate ont fait le voyage pour l’occasion. Deux aspirants masculins ont attaqué la montagne sur un parcours de 44 kilomètres. Un homme et trois femmes ont participé à la course de 22 kilomètres.

Ian Beaulieu et Martin Blais ont fait partie des 80 sportifs inscrits au marathon de 44 km. Beaulieu a compilé le meilleur classement avec une brillante 10e position.

L’aventurier bien connu a complété l’ascension en un temps officiel de 5 heures, 48 minutes et 27 secondes. Son compatriote Martin Blais a terminé au 29e échelon avec une montre indiquant 6 heures, 38 minutes et 13 secondes.

22 kilomètres

Près de 240 coureurs ont pris le départ de l’étape de 22 kilomètres. Après avoir couru les premiers 16 kilomètres sous un soleil radieux, ils ont terminé les six derniers dans un décor bien spécial et tout enneigé.

Adam Fortin (47e place) a été le premier membre du quatuor régional à franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 heures et 19 minutes. Judith Gagné (4:06:13) a inscrit le meilleur temps local dans la section féminine.

Mélanie Gaudreault et Stéphanie Thériault ont aussi complété cette mission de taille. Les deux partenaires ont uni leurs efforts pour franchir la distance imposée en un chrono de 4 heures, 37 minutes et 49 secondes.

 

 

Partager cet article