Godbout a deux beaux projets en marche

Par Charlotte Paquet 7 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La municipalité de Godbout veut occuper ses citoyens et compte sur le jardinage et le cinéma pour y parvenir.

Grâce à un projet retenu dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurants (PSPS), anciennement le Pacte rural, les Godboutois pourront bientôt semer et récolter dans des jardins communautaires surélevés présentement en construction. Huit unités seront disponibles.

Les jardins prendront diverses formes et hauteurs et feront la joie de tous, mais particulièrement des personnes âgées, souligne la mairesse de Godbout, Nicole Champagne. Le fait d’y aller d’aménagements surélevés évite aux jardiniers d’avoir à se pencher, ce qui est un gros plus en vieillissant.

En raison de l’avancement de la saison du jardinage, il est peu probable que des semis puissent être faits cet été, sauf peut-être en ce qui concerne les fines herbes.

La municipalité a obtenu une aide financière de 10 260 $ du PSPS, volet rural, pour la réalisation des travaux, dont la facture totalise 12 825 $.

Du cinéma

Godbout se tourne également vers le cinéma pour divertir ses citoyens au cours de l’hiver prochain. Par ’entremise d’une aide financière de 5 054 $ provenant du PSPS, elle acquerra des équipements afin d’offrir des soirées cinéma pendant la froide saison. Le projet totalise 6 318 $. Fait à noter, le volet salle de cinéma fera l’objet d’une expérience pilote de 16 semaines, à raison d’une projection hebdomadaire.

En été, ces équipements permettront aussi de présenter un diaporama mettant en valeur les attraits de Godbout pour les touristes.

Dans un cas comme dans l’autre, les présentations se feront dans les locaux municipaux actuels. La municipalité s’apprête à déménager ses pénates du côté de l’ancienne gare fluviale de la Société des traversiers du Québec.

Partager cet article