L’Aquanaute Florence Nadeau vole de nouveau la vedette dans une piscine de Chicoutimi

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La nageuse Florence Nadeau a de nouveau volé la vedette avec la conquête de quatre médailles lors du récent Festival par Équipe AA disputé dans une piscine de Chicoutimi.

La meneuse du club les Aquanautes a encore trouvé le moyen de se mettre en évidence durant cette compétition d’envergure regroupant 247 nageurs en provenance de 26 clubs différents.

La Baie-Comoise a retenu l’attention dans son groupe d’âge avec quatre médailles d’argent à son actif dans les épreuves des 50 mètres, 100 mètres et 200 mètres brasse avant d’en ajouter une autre dans la finale des 200 mètres quatre-nages.

Florence a de plus frisé le podium avec une quatrième position dans la course des 50 mètres style libre.

Elle s’est ensuite classée au cinquième échelon (200 mètres style libre) avant de finir en septième place (400 mètres style libre).

Six nageurs

Au total, six nageurs du club local ont pris part au rendez-vous majeur et ont profité de l’occasion pour améliorer leur temps dans 31 épreuves sur 36 avec un taux de réussite de 86 % en plus de réaliser plusieurs standards AA et un standard AAA.

Même s’ils n’ont pu gonfler la récolte de leur club, certains athlètes ont bien fait en parvenant à se tailler des places dans les grandes finales. Brandon Gagné a raté une médaille de peu en terminant quatrième aux 50 mètres et 200 mètres brasse. Gagné a pris le sixième rang en finale des 200 mètres quatre-nages et le 8e aux 400 mètres style libre. Sa coéquipière Camille Cloutier a aussi bien fait avec une 7e position (50 mètres papillon) et une 8e (200 mètres brasse).

 

Partager cet article