Laurence Côté s’attaque aux essais olympiques

Par Sandro Célant 12:00 AM - 08 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après plusieurs semaines de préparation, la coureuse élite Laurence Côté s’attaquera à un test majeur, le weekend prochain, alors qu’elle prendra part aux essais olympiques présentés sur une piste de l’Alberta.

La marchande de vitesse s’envolera en direction d’Edmonton afin de s’attaquer à l’épreuve des 800 mètres à l’affiche le samedi 9 juillet. Sa demi-finale est prévue à 16 h, heure du Québec.

À l’entraînement depuis plusieurs mois déjà, la Baie-Comoise a complété son programme intense de travail avec une participation à trois épreuves d’envergure au cours du mois de juin.

Laurence a poursuivi son bon travail en enregistrant d’autres très bonnes performances, dont la conquête de la médaille d’or (1re sur 47), le 8 juin dernier, lors de la compétition Rouge et Or Invitation.

Autres défis

Partie en direction de Toronto, une dizaine de jours plus tard, Côté y est allée d’un autre résultat positif avec une 5e place sur 98 lors d’une épreuve d’envergure disputée sur la piste de l’Université de Toronto.

L’espoir local a complété son périple en sol ontarien, le 19 juin, avec une présence au « London Long distance series » durant lequel elle a compilé le 4e meilleur temps sur 124 dans la course des 1 500 mètres.

Le compte à rebours est bel et bien amorcé pour la présidente honoraire du Demi-marathon qui affrontera une commande de taille face aux meilleures coureuses au pays.

Fidèle à ses bonnes habitudes, Laurence a l’intention de donner son maximum tout en espérant descendre sous la barrière des 2 minutes et 05 secondes lors du rendez-vous servant de qualification pour les futurs Jeux olympiques présentés à Rio Di Janeiro.

Partager cet article