Des chasseurs de la paléohistoire au parc des Pionniers

Par Sandro Célant 9 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Archéo-Mamu Côte-Nord et le Jardin des glaciers invitent les résidents de Baie-Comeau et des environs à faire l’expérience des technologies de chasse autochtone de la paléohistoire.

Présentée dans le cadre du prochain festival Eau Grand Air, l’activité se déroulera le dimanche 10 juillet (entre 13 h et 16 h) sur le site du parc des Pionniers.

Les jeunes et moins jeunes pourront découvrir les techniques de chasse amérindienne, telles que pratiquées avant l’arrivée des Européens en Côte-Nord. La chasse à la lance, à la sagaie et à l’arc seront en vedette.

Les participants seront appelés à tester leurs talents de chasseurs avec d’authentiques reproductions d’armes amérindiennes sur des cibles animales et, ainsi, mieux comprendre le mode de vie des premiers peuples de la Côte-Nord. Tous les projectiles sont dotés d’embouts sécuritaires en caoutchouc imitant la forme des pointes de projectiles en pierre.

Archéo-Mamu et le Jardin des glaciers proposeront diverses activités gratuites dans le cadre de ce projet pendant l’été, ce qui lui permettra de tester trois ateliers portant sur l’histoire environnementale et culturelle de la Côte-Nord.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article