Neuf paires de golfeurs se faufilent au tournoi Invitation

Par Sandro Célant 12:00 AM - 14 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Neuf paires de golfeurs ont affiché leurs couleurs, le week-end passé, lors du premier tournoi Invitation de la saison disputé au club de golf de Baie-Comeau.

Présenté sous une température clémente, le défi inaugural de l’été a regroupé 126 joueurs impliqués dans une formule « deux balles, meilleure balle», le samedi et dans un « continous mulligan », le dimanche.

Six duos de golfeurs aspiraient aux grands honneurs de la classe AA. François Harrisson et Martin Roy (72-66) sont finalement parvenus à se faufiler grâce à un cumulatif de 138, deux coups de moins que leurs plus proches aspirants.

De leur côté, Chantal Jean et Daniel Desbiens se sont complétés à merveille pour ravir le titre de la division A. Ils ont ramené des cartes de 73 et 66 pour un bilan de 139 et une priorité de sept coups au sommet.

La classe BB a été la plus achalandée du côté masculin avec 19 tandems dans la course. Jean-Marc Prévéreault et Claude Forget ont su faire preuve de précision et sang-froid avec leur pointage victorieux de 145 (75-70).

Femmes

Chez les femmes, le duo Denise Michaud-Ann Harris a retenu le plus d’attention dans la division BB. Les deux partenaires ont terminé au premier rang avec un cumulatif de 158, un petit coup de mieux que l’équipe de Jocelyne Foster et Gaétane Harrisson.

En classe B, Marie et Lyne Simard sont revenues à la charge avec une autre conquête honorifique. Les deux complices ont crié victoire après avoir inscrit des pointages de 89 et 78 pour un bilan global de 167.

Suzanne Imbeault et Marlène Morin se sont greffées aux championnes avec la position de tête dans le CC et un cumulatif de 179. Du côté masculin, les frères Marc et Daniel Morissette ont eu le meilleur grâce à leur total de 162.

Pascal Simard et Maxime Cantin (cumulatif de 153) ont triomphé par un coup en division B. Denis Simard et Léo Bouchard ont complété la liste des vainqueurs. Ils ont dominé la classe C grâce à des rondes de 91 et 84 pour un total de 175.

Partager cet article