Laurence Côté termine 12e aux Essais olympiques

Par Sandro Célant 19 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Laurence Côté a terminé avec la 12e position sur 30 lors des épreuves préliminaires de la course des 800 mètres tenues dans le cadre du récent Championnat canadien à Edmonton.

L’athlète locale a réalisé un temps de 2 minutes, 07 secondes et 09 centièmes et n’a pu se tailler une place (les huit premières sélectionnées) pour l’étape de la grande finale servant également de qualification olympique pour les Jeux de Rio.

La grande Mélissa Bishop (1:59:32) s’est approprié la médaille d’or et sa place pour les prochains Jeux. La championne canadienne de 2016 avait ravi la médaille d’argent l’an dernier.

De son côté, Laurence était parvenue à se qualifier pour la grande finale de 2015 après avoir pris le 7e échelon (chrono de 2:07:24) en préliminaires. Elle s’était classée en 6e position lors de la grande finale avec une montre indiquant 2:10:82.

L’action ne s’arrête pas là pour la Nord-Côtière, qui repart bientôt en direction de la Belgique afin de prendre part à deux autres épreuves d’envergure d’ici les prochaines semaines.

Partager cet article