Le Peshut de Pessamit savoure un premier titre

Par Sandro Célant 12:00 AM - 20 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les joueurs du Peshut de Pessamit ont très bien clôturé leur saison 2016 au sein de la ligue de dekhockey Côte-Nord.

Les membres de la formation amérindienne ont couronné leur calendrier estival en beauté avec la conquête honorifique convoitée des séries éliminatoires de la division C.

Il s’agit d’ailleurs d’un premier titre en carrière pour le Peshut qui a confirmé son règne, en grande finale, avec deux victoires de suite (série deux de trois) face au Wild du restaurant Mikes.

Inspirés en attaque par Josélito Benjamin (1b-4p), Jean Max Bacon (2b-2p) et P-Alexandre Picard (2b-2p) lors du match numéro un, les champions de 2016 l’ont emporté par la marque de 6-4.

Le lendemain soir, Christophe Picard a pris la relève dans l’offensive de son équipe. L’attaquant a enfilé une paire de buts en plus de se faire complice à une reprise dans ce gain historique de 4-2.

Autres classes

Les joueurs du Traversier ont remporté leur série finale, deux victoires à zéro, face aux gars de l’Armée Rouge couronnés champions de la saison régulière.

Les joueurs du Traversier ont remporté leur série finale, deux victoires à zéro, face aux gars de l’Armée Rouge couronnés champions de la saison régulière.

Dans la classe B, le scénario final s’était soldé, une semaine plus tôt, en faveur des joueurs du Traversier, qui ont doublé les gars de l’Armée Rouge, champions du calendrier régulier.

La troupe championne a signé des gains consécutifs de 5-2 et 3-0. Jérôme Caron (1b-3p) et Félix Lefrançois (2b-1p) ont orchestré la première victoire. Le gardien de but Michaël Laprise a ensuite fermé la porte avec le blanchissage lors du deuxième affrontement.

Les dirigeants ont innové en créant une division D pour les séries. Les Pandas et les Roadrunners ont finalement atteint le dernier tour. Les Roadrunners ont gagné le premier duel 9-0.

Les Pandas ont créé l’égalité dans la série après un match nul de 1-1 (vainqueurs en raison des points de comportement) au second tour avant de se faufiler avec les honneurs à la suite de la séquence de tirs de barrage.

Sur le plan individuel, plusieurs joueurs ont complété leur campagne en force. Dans la classe B, Jérôme Caron (3-7-10) a dominé les marqueurs. Dans le C, Joselito Benjamin (3-11-14) s’est illustré tout comme Benoît Paquet (5-6-11) dans la division D.

 

 

Partager cet article