Deux Baie-Comoises franchissent le podium des Jeux Nord-Américains des Policiers-Pompiers 2016

Par Sandro Célant 12:00 AM - 22 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux athlètes de Baie-Comeau ont brillamment défendu les couleurs de la région lors des récents Jeux Nord-Américains des Policiers-Pompiers 2016 disputés à Drummondville.

Marie-Pier Arsenault et Lysanne Lapointe ont connu un périple fructueux dans le Centre-du-Québec et sont revenues en ville avec des médailles de bronze autour du cou.

Nos deux représentantes ont fait très bonne figure lors de cet événement d’envergure impliquant 2 500 athlètes inscrits dans 34 disciplines différentes durant la compétition majeure échelonnée du 1er au 10 juillet.

Active dans la première portion des Jeux, Marie-Pier Arsenault a pris le départ de l’épreuve du demi-marathon de 21,1 kilomètres et a trouvé le moyen de se démarquer dans sa catégorie d’âge.

En lice chez les 18-29 ans, la coureuse locale a compilé le troisième meilleur chrono de la journée avec un temps officiel de 2 heures, 05 minutes et 48 secondes.

Fait à signaler, au cumulatif officiel (toutes catégories), le Baie-Comois d’origine Bruno Beaulieu a terminé devant Marie-Pier.

Crossfit

De son côté, Lysanne Lapointe est revenue à la charge dans la discipline du crossfit, qui est vite devenue sa passion au cours des dernières années.

Intense et déterminée, Lapointe a été récompensée de belle façon après avoir compilé (ex æquo au troisième rang), le troisième meilleur pointage de son groupe d’âge (18-29 ans). Chez les femmes, elle a compilé une très respectable cinquième position au cumulatif.

Partager cet article