La SQ épingle quatre personnes pour production et vente de cannabis

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Manicouagan, a arrêté deux hommes et deux femmes en lien avec le monde des stupéfiants, la semaine dernière, dans deux localités voisines de Baie-Comeau.

Ce coup de filet fait suite à deux perquisitions effectuées le 27 juillet, à l’aube, dans une résidence de la rue Devost, à Chute-aux-Outardes, et dans un appartement de la rue de l’Église, à Ragueneau. Sur place, les policiers ont saisi trois armes à feu, près de 60 plants de cannabis et une certaine quantité de cannabis en vrac, en plus de découvrir plusieurs objets vraisemblablement volés lors d’introductions par effraction survenues dans le secteur.

Un homme et une femme ont été arrêtés à chaque endroit. Johnny Tremblay, 33 ans, de Ragueneau, a comparu au palais de justice de Baie-Comeau le jour même de son arrestation pour y être formellement accusé dans une dizaine de dossiers de production de cannabis, de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, de vols et de recel. L’individu est demeuré en détention préventive. Son enquête sur remise en liberté s’est tenue le lundi 1er aout en après-midi.

Quant aux trois autres individus, âgés de 33 à 36 ans, ils ont été libérés avec promesse de comparaitre à une date ultérieure.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête dans ce dossier. Elle rappelle d’ailleurs que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la centrale de l’information criminelle au numéro 1 800 659-4264.

Partager cet article