Une aide de 658 000 $ pour les saines habitudes de vie

Par Sandro Célant 12:00 AM - 04 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Québec en Forme va de l’avant pour l’année 2016-2017 et offre un soutien financier de 658 000 $ à 12 regroupements locaux de partenaires de la région Côte-Nord.

Les actions soutenues par le mouvement visent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans et leur famille en priorisant ceux issus de milieux plus défavorisés.

« La région compte plus de 225 partenaires locaux et régionaux qui ont à cœur l’adoption des saines habitudes de vie. Les sommes investies permettront d’engager des actions favorisant l’activité physique et l’adoption de saines habitudes alimentaires », a expliqué Valérie Quimper, responsable régionale de Québec en Forme.

Présent sur la Côte-Nord depuis 2008, l’organisme a injecté, au cours des huit dernières années, plus de sept millions de dollars qui ont été versés aux communautés de la région.

Retombées

Parmi les principales retombées, 4 000 préadolescents qui bougent grâce à 41 activités WIXX, 15 intervenants formés en développement moteur dans les quatre commissions scolaires, 450 personnes formées en environnements favorables aux saines habitudes de vie sans oublier l’adoption de 20 politiques familiales relatives à ce sujet.

Les nouveaux investissements permettront de mettre sur pied différentes initiatives afin de créer des environnements favorables dans les milieux de vie des jeunes comme l’intégration d’aliments sains, le transport actif sécuritaire vers l’école, des activités physiques et sportives dans les écoles, les municipalités et les organismes communautaires.

Collectivement, les regroupements de partenaires dans la Manicouagan (AlimentAction – La Manicouagan cuisine sa forme et le mouvement Betsiamites-Pessamit), mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes de bouger plus et manger mieux au quotidien.

Partager cet article