Le centre-ville du Plateau retrouve son festival

Par Charlotte Paquet 8 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le centre-ville du Plateau retrouvera son ambiance festive de fin d’été, les 25, 26 et 27 aout, avec l’organisation d’un festival urbain nouveau genre où l’humour et la musique se cotoieront.

Sis dans le Secteur-Ouest de la ville de Baie-Comeau, le centre-ville a déjà présenté pendant quelques années le Festival Plateau en fête, qui se voulait une sorte de happening à l’occasion de la rentrée scolaire. La Société de développement commercial (SDC) du Plateau et ses partenaires feront revivre l’événement, quoique sous une forme différente.

Les détails seront dévoilés très bientôt, mais il est déjà confirmé que les soirées de vendredi et de samedi seront consacrées à l’humour, avec la collaboration de quatre artistes de l’École nationale de l’humour, explique Georges Daviault, président de la SDC du Plateau.

Plateau en humour se déclinera par une tournée des humoristes dans les quatre bars en affaires sur les rues Bossé et de Puyjalon le vendredi. Les clients seront invités à juger leurs performances. Les artistes se réuniront sur scène le samedi soir, cette fois-ci sous le grand chapiteau. Le prix du public sera remis à l’un d’eux. L’humoriste natif de Baie-Comeau, François Boulianne, sera « la tête d’affiche » du volet humour, souligne M. Daviault.

Plateau en fête mettra l’accent sur le volet musical. Un artiste et trois groupes se produiront le jeudi soir en plein air au centre-ville. Simon Morin, candidat de Star Académie et de La Voix, sera de la partie, tout comme Awake in the noise, Three of Us et Kamakazi. Le samedi soir, Final State partagera la scène avec les représentants de l’École nationale de l’humour.

Partager cet article