En tournée avec l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 10 août 2016
Temps de lecture :

Les musiciens de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau (OCBC) ont débuté dimanche une tournée d’une semaine jusqu’en Basse-Côte-Nord. Ils ont décidé de nous envoyer régulièrement un petit compte-rendu de leur expédition. Voici leurs premières impressions.

Mercredi 10 aout

La deuxième journée de tournée hier s’est encore une fois déroulée à merveille.

Rivière-au-Tonnerre : l’église était encore une fois bien remplie pour ce concert. Après un repas communautaire organisé par les gens du village, l’orchestre a offert une présentation fort appréciée d’une belle foule composée de gens de tous âges. Après le concert, les musiciens ont partagé leur passion avec les jeunes qui assistaient au spectacle en présentant chacun des instruments de l’orchestre, ce qui a donné lieu à de beaux moments.

Havre-Saint-Pierre : la concert a réuni tout près de 100 personnes, dont quelques touristes qui ont agrémenté leur séjour en Minganie en assistant à la prestation. À souligner, la présence, très touchante, lors du concert, de madame Scherrer, 93 ans, une pionnière de l’enseignement du violon à Havre-Saint-Pierre.

Aujourd’hui, cap sur Natashquan et Kegaska, puis embarquement pour le Bella en fin de journée.
Nous tâcherons de vous tenir au courant de la suite.

Mardi 9 aout

La Chapelle du Vieux-poste était pleine, lundi, pour le concert de lancement de la tournée des clochers, à Sept-Iles.

Après deux pratiques publiques, l’une dimanche après-midi à Baie-Comeau, et l’autre, hier après midi à Sept-Iles, le répertoire, festif et dansant, était à point pour ce grand lancement.

Le public a été pris à partie pour jouer les choristes d’un soir le temps de la pièce titre de Game of Throne. Vif succès: tous, membres du public et musiciens, en sont sortis ravis.

Hier matin, l’orchestre a mis le cap sur la Minganie avec deux concerts au programme pour la journée.

Pour l’OCBC, Carole-Anne Tanguay, présidente

Partager cet article