En tournée avec l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau

11 août 2016
Temps de lecture :

Les musiciens de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau (OCBC) ont débuté dimanche une tournée d’une semaine jusqu’en Basse-Côte-Nord. Ils ont décidé de nous envoyer régulièrement un petit compte-rendu de leur expédition.

Jeudi 11 aout

C’est pour une foule record de 140 personnes que l’OCBC a offert son concert, à Natashquan, hier. L’église était pleine à craquer!

Le jeu de la chorale pendant la pièce tirée du Trône de fer est en voie de devenir un petit concours entre les villages. Il est répété sur une touche d’humour dans chaque destination et le public prend plaisir à tenter de faire mieux que l’assistance précédente.

L’orchestre a ensuite mis le cap sur Kegaska, dernière destination par la terre, au bout de la route 138. C’est dans le cadre enchanteur de St. Philip Anglican Church que la prestation a été livrée.

Puis, l’embarquement à bord du Bella-Desgagnés fut un moment enthousiasmant pour tout l’ensemble. L’accueil à bord est exceptionnel. Tout le personnel de bord contribue ardemment à faire de la tournée un succès sur le plan logistique.

La journée d’aujourd’hui sera trépidante, avec trois concerts au programme, dont le premier à 9 h à Harrington Harbour.

Pour l’OCBC, Carole-Anne Tanguay, présidente.

 

Partager cet article