Street art: l’univers haut en couleur d’un artiste brésilien

Par manic_admin_site

Eduardo Kobra signe des œuvres gigantesques sur les murs des plus grandes métropoles. Il est reconnu internationalement. La plupart du temps, on voit ses oeuvres sur de très hauts immeubles ou de longs murs horizontaux.

Difficile de la manquer, la fresque que l’on voit sur la photo mesure 200 mètres de long par 40 mètres de haut. Elle a été peinte sur l’un des plus grands murs de l’ancienne partie désaffectée de la ville, qui a été revitalisée dans l’optique des Jeux.

Peinte avec couleurs flamboyantes, cette peinture représente les différentes ethnies et classes sociales de Rio. Les fresques multicolores d’Eduardo Kobra, identifiables à sa signature, ravivent l’histoire du lieu où il les a peintes. C’est de l’art populaire inspiré du street art design typiquement brésilien.

Le graffeur brésilien Kobra vise le record de la plus grande fresque peinte par un artiste pour inscrire son nom dans le livre Guinness des records.  Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses projets sur son site Internet: http://eduardokobra.com/

Suivez Martine Salomon sur son blog!

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des