Chekhovich fait bonne impression

Par Sandro Célant 16 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Médaillé de bronze avec son équipe russe, l’attaquant Ivan Chekhovich a fait très bonne impression lors du récent Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2016 disputé en République tchèque et en Slovaquie.

Le tout premier choix du Drakkar au dernier repêchage européen a été l’un des meneurs offensifs de sa formation en terminant troisième meilleur marqueur de son club avec un bilan de deux buts et deux aides en cinq parties.

Le numéro 19 a savouré une conquête de bronze lors de ce défi majeur, qui a vu le Canada écarté de la ronde des médailles et terminer au 5e échelon.

Les Russes ont raté une belle occasion de prendre part à la grande finale, mais ont baissé pavillon 4-3, en prolongation, devant les Américains. Chekhovich et ses coéquipiers ont rebondi avec un gain de 6-3 contre la Suède.

Le patineur de 17 ans a touché la cible une fois dans la victoire et se prépare maintenant pour son prochain défi personnel avec la troupe locale. Son arrivée à Baie-Comeau est prévue pour le 22 août.

Camp

Du côté du Drakkar, les membres du personnel hockey prennent la direction du Saguenay en prévision du premier tournoi des recrues face à celles des Remparts, de l’Océanic et des Saguenéens.

Les joueurs de Martin Bernard sont attendus à Bagotville, mercredi. Un premier entraînement est prévu, jeudi matin, avant le premier duel du tournoi face aux Diables rouges.

L’action s’échelonnera jusqu’à samedi. Les meilleurs éléments de la compétition auront l’opportunité de revenir en ville et rejoindre le reste des candidats inscrits au camp d’entraînement.

Les joueurs doivent se rapporter au centre Henry-Leonard, samedi soir. Les activités sur la patinoire devraient se mettre en branle, lundi. Un premier match préparatoire suivra, le 23, face aux Saguenéens à Chicoutimi.

Les matelots du navire disputeront leur première partie hors-concours à domicile, le 24, face à ces mêmes Saguenéens. Trois jours plus tard, les Remparts de Québec seront en ville.

 

Partager cet article