Six patineuses franchissent le podium à Pierrefonds

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Les membres du club de patinage artistique de Baie-Comeau ont de nouveau livré la marchandise avec la récolte de neuf médailles lors du récent Championnat québécois d’été, disputé à Pierrefonds.

Les représentantes de la délégation locale se sont signalées dans plusieurs divisions et sont revenues en ville avec un bilan officiel de quatre conquêtes d’or, trois d’argent et deux de bronze.

Kim Decelles et Alicia Miville ont donné le ton à cette belle cueillette avec deux apparitions sur le podium. En lice chez les seniors, Decelles a triomphé (1re sur 14) au programme court grâce à un pointage de 53,59.

Médaillée d’argent lors d’un récent défi présenté à Détroit, la Baie-Comoise a remporté une autre médaille d’argent au programme libre avec une note de 97,39. Sa jumelle Emy a fini 5e au programme court et 4e au programme long.

Alicia

Impliquée dans la division novice, Alicia Miville a également connu une sortie fructueuse. Elle a ravi l’or au programme court, groupe 4, avec le premier rang sur 19 et un pointage de 34,87. L’espoir a complété sa compétition avec une récolte de bronze au programme libre (50,77).

Deux autres patineuses locales se sont couvertes de gloire lors du rendez-vous. Active dans le prénovice, groupe 3, Audréanne Foster s’est imposée au programme court avec le premier rang sur 21. Elle a terminé 6e au programme libre.

Impliquée dans le même groupe, sa compatriote Marie-Lee Fortin a ravi l’or au programme long avec sa note de 46,24. De son côté, Évelyne Savard a ajouté une médaille de bronze (3e sur 17) dans le préjuvénile groupe 1.

Rachel Savard (prénovice groupe 4) a été une autre figure dominante pour le CPA de Baie-Comeau. L’athlète a bouclé le championnat avec des médailles d’argent (2e sur 25) dans les deux épreuves officielles au programme.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des