Travaux sur le boulevard Laflèche : les automobilistes testent leur patience

Par Charlotte Paquet 23 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les automobilistes de Baie-Comeau auront de quoi tester leur patience dans les prochaines semaines avec l’enclenchement de travaux d’asphaltage sur le boulevard Laflèche.

Le chantier est en activité depuis le lundi 22 aout et le restera jusqu’au vendredi 16 septembre. Grâce à un panneau d’information, le ministère des Transports du Québec en avait prévenu les usagers pendant un bon mois avant le début. Cela n’empêche cependant pas les gens de pester devant la lenteur de la circulation. Ils n’ont pas la couenne aussi dure que les Montréalais en pareille matière.

« Il s’agit de travaux mobiles. L’entrepreneur va se déplacer progressivement le long du boulevard. Il va essayer de circonscrire les entraves entre deux intersections », explique la porte-parole de la Direction territoriale de la Côte-Nord du ministère des Transports, Sarah Gaudreault.

Les travaux se dérouleront de la rue De Bretagne jusqu’à l’ouest de la rue Nouvel. Les employés et la machinerie vont se déplacer sur ce tronçon de 1,2 km. Le chantier routier se réalisera en deux étapes. Dans un premier temps, le passage d’une planeuse (une sorte de râteau) permettra de retirer une couche d’asphalte. Dans un second temps, ce sera l’asphaltage proprement dit.

Circulation maintenue

La circulation sera maintenue en permanence, assure Mme Gaudreault. Cependant, elle risque de se faire souvent à contresens sur une seule voie plutôt que les deux voies habituelles dans chaque sens.

Les ouvriers seront à l’œuvre de 5 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi. En dehors de ces périodes, les entraves seront levées.

Les travaux représentent un coût de 376 000 $.

Partager cet article