Les zones scolaires, il faut y voir

Par Charlotte Paquet 26 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Rouler à 60 km/h en zone scolaire, là où la limite de vitesse est de 30 km/h, ou encore faire fi des feux rouges intermittents d’un autobus peuvent couter cher aux conducteurs. Avec l’imminence du retour en classe, la Sûreté du Québec tient à le rappeler.

Dans le premier cas, l’automobiliste fautif accumule deux points d’inaptitude et reçoit une amende de 105 $ plus les frais et la contribution. Dans le second cas, le nombre de points d’inaptitude passe à neuf et l’amende à 200 $ plus les frais et la contribution.

Les policiers seront plus que jamais présents dans les zones scolaires dans les prochaines semaines afin d’assurer la sécurité des écoliers qui se déplacent à pied, en vélo ou en autobus. Des opérations ciblées leur permettront de vérifier le respect de la signalisation et des lois.

Les patrouilleurs seront particulièrement attentifs au respect des limites de vitesse et des arrêts obligatoires aux feux rouges intermittents des autobus.

Un appel est lancé aux automobilistes afin qu’ils fassent preuve de courtoisie dans les situations où les jeunes sont les plus vulnérables, soit lorsqu’ils montent ou descendes d’un autobus.

 

Partager cet article