Le Drakkar mettra l’emphase sur le système de jeu collectif

Par Sandro Célant 12:00 AM - 30 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – «Nous n’avons pas vraiment eu le temps de travailler notre système de jeu collectif et nous allons profiter des deux prochaines semaines pour bien nous ajuster».

Bien calme malgré le récent revers de 4-2 en match préparatoire, le pilote du Drakkar Martin Bernard a reconnu que son équipe a manqué de rythme et de cohésion face aux Remparts de Québec, qui ont su en tirer profit.

Victimes de quelques mauvaises punitions, les locaux n’ont pas aidé leur cause, samedi passé. «Ils ont marqué trois fois avec leur jeu de puissance et cela a aussi fait une différence dans la partie. De notre côté, nous n’avons pas vraiment travaillé notre désavantage numérique».

Même si plusieurs ajustements restent à peaufiner, l’entraîneur-chef est revenu sur la notion d’intensité au sein de sa troupe. « Peu importe ce qui arrive, c’est un facteur important et les joueurs doivent toujours s’impliquer à fond quand ils sautent sur la patinoire. »

Congé

Avec un alignement pratiquement complet, l’entraîneur en chef et ses adjoints vont maintenant mettre l’emphase sur des stratégies spécifiques sur la patinoire. Le prochain match hors-concours est prévu le vendredi 9 septembre, aux Îles-de-la-Madeleine, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après quelques semaines intenses, les patineurs vont profiter du prochain weekend de congé (Fête du Travail) pour aller chercher leurs effets personnels avant de revenir en ville pour de bon.

L’alignement actuel compte sur la présence de 24 joueurs à la suite du départ volontaire de la recrue Edouard St-Laurent, qui a choisi de retourner à la maison et se joindre aux Commandeurs de Lévis de la ligue de hockey Midget AAA.

Blessés

L’alignement du Drakkar aligne toujours quelques joueurs blessés, dont le défenseur Yan Aucoin (commotion cérébrale) de même que les attaquants Simon Chevrier (commotion cérébrale) et Vincent Lavoie (blessé à une épaule).

De son côté, la recrue Gabriel Fortier (1er choix du club en 2016) devrait bientôt être opéré à l’épaule. Après avoir subi une opération similaire durant l’été, le vétéran Jamie Lauzon s’entraîne avant d’obtenir le feu vert des médecins.
Les équipes du circuit Courteau ont jusqu’à mardi matin pour soumettre des joueurs de 19 ans au ballotage.

Mercredi, les formations pourront réclamer des joueurs disponibles.Dans le clan local, rien n’était confirmé au moment où ces lignes ont été écrites. Il faudra attendre à mercredi avant de savoir si des changements pourraient survenir au sein du club.

Partager cet article