Le club bantam mise sur un bon mélange de recrues et vétérans

Par Sandro Célant 10 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Misant sur un bon mélange de recrues et de vétérans, les Nord-Côtiers de la division bantam AAA Relève se sentent d’attaque pour une autre saison au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

Alignant huit joueurs de première année et neuf autres de deuxième dans la catégorie bantam, l’entraîneur en chef Jean-Philippe Simard et ses adjoints Sébastien Murdoch et Guillaume Boulay sont conscients de la tâche qui les attend.

« Ce sont tous des nouveaux visages au sein de l’équipe et, à première vue, je crois que nous allons être en mesure de nous démarquer sur le plan physique avec plusieurs joueurs avec des gabarits intéressants », a commenté le dirigeant.

Que ce soit à la position de gardien de but, défenseur ou attaquant, les dirigeants régionaux ont pris bien soin de bien équilibrer les forces au niveau de l’âge et de l’expérience des athlètes.

Devant le filet

Devant le filet, le Baie-Comois Alexis Guérin (1re année) et le Septilien Sébastien Gauthier (2e année) vont se partager la besogne et travailleront avec un groupe de six défenseurs devant eux.

Xavier Dionne, Vincent Dupuis, Alec Gagné et Julien Harvey sont des produits locaux auxquels se greffent Marc-Antoine Pouliot (Sept-Îles) et Jacob Boudreault (Havre-St-Pierre).

Sur le plan offensif, neuf attaquants composeront les trois trios établis. Selon le nouveau règlement du circuit provincial, les alignements miseront sur un total de 17 joueurs au lieu de 18.

Baie-Comois

L’unité offensive sera composée exclusivement de patineurs baie-comois avec la sélection d’Alexis Chouinard, Dylan Desbiens, Samuel Fortin et Massimo Pietroniro.

Louis-Frédérick Lévesque, Michael Plourde, Lou Murdoch et Olivier Pratte (les deux ont très bien fait au récent camp du bantam AAA de Jonquière) complèteront le noyau de 17 hockeyeurs choisis parmi les 31 aspirants à un poste.

« Nous croyons avoir un bon noyau de jeunes. Il va falloir travailler fort avec eux mais, jusqu’à présent, nous avons vu de belles choses depuis le début du camp d’entraînement », a ajouté l’entraîneur-chef.

Détenteurs d’une fiche fort respectable de 17-10-5 (4e position sur 9 au classement général) l’an dernier, les Nord-Côtiers amorcent officiellement leur programme cette semaine. Ils se préparent en vue de leur partie d’ouverture prévue, le 17 septembre prochain, sur la surface A du centre Henry-Leonard.

Partager cet article