Un voyage rassembleur pour les matelots du navire

Par Sandro Célant 14 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les matelots du Drakkar ont vécu une aventure particulière, le week-end passé, à l’occasion d’une escale fort appréciée de tous aux Îles-de-la-Madeleine.

En plus de diviser les honneurs (revers de 5-2 et victoire de 2-1) de leur programme double face aux joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, les protégés de Martin Bernard en ont profité pour se regrouper davantage.
« Un voyage très rassembleur et très positif à ce stade-ci de la saison. À quelques semaines du début de la saison, l’occasion était parfaite pour vivre cette expérience en équipe », a vite commenté l’entraîneur en chef.

Sur le plan logistique, le dirigeant et ses adjoints ont dénoté de belles choses. « À ce niveau, nos objectifs ont été atteints. L’occasion était belle pour les joueurs de se connaître davantage et de se soutenir et le bilan est positif ».

Occupés

Arrivés à destination, jeudi soir, les membres de l’équipage ont été très occupés. Après le duel préparatoire de vendredi soir, les hockeyeurs ont découvert les particularités de la pêche en haute mer, le samedi, et personne n’a eu le temps de s’ennuyer.

« Les joueurs ont vécu des émotions fortes. La visite des lieux, l’ascension du Big Hill, d’une hauteur de 174 mètres, ont été des moments spéciaux sans oublier la grande hospitalité et la générosité des madelinots », a pris la peine d’ajouter le pilote du navire.

Sur la patinoire, Martin Bernard a plus apprécié la deuxième rencontre, qui s’est soldée en tirs de barrage. « Le match de dimanche a été très serré sur le plan défensif et nous avons trouvé une façon de terminer le voyage sur une bonne note ».

En vitesse

Unique marqueur et auteur du but décisif en tirs de barrage, le vétéran Vincent Deslauriers a poursuivi son brio en attaque avec les deux buts de son équipe, vendredi…La recrue Shawn Element a inscrit l’autre filet dans le gain de 2-1…Défensivement, le gardien de but Antoine Samuel (il a disputé les deux rencontres) a été un autre rouage important dans la conquête…Le grand numéro 35 a pris la direction de la Californie et prendra part au camp des recrues des Ducks d’Anaheim. Il sera absent jusqu’à la fin du mois de septembre…Originaire des Îles, le défenseur Yan Aucoin a effectué un retour au jeu remarqué après avoir été tenu à l’écart pendant quelques semaines…Le numéro 2 a été très actif et a même jeté les gants lors du premier match.

Le vétéran Vincent Deslauriers a de  nouveau été un pilier en attaque.

Le vétéran Vincent Deslauriers a de nouveau été un pilier en attaque.

Partager cet article