Les Forces armées débarquent en ville

Par Charlotte Paquet 16 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une centaine de réservistes des Forces armées canadiennes, montés à bord d’une cinquantaine de véhicules militaires, seront déployés à Baie-Comeau, du 16 au 18 septembre, dans le cadre d’un exercice de soutien logistique.

Le 34e Bataillon des services, basé à Saint-Hubert, a choisi la Manicouagan pour son opération de déploiement annuel. Par le passé, il se tenait à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue. La particularité de la traversée de la rivière Saguenay, qui exigera un niveau de coordination avancé, fait partie des raisons invoquées par le sergent de transport Emanuel Grégoire-Brunet.

« C’est un beau défi et un coin du Québec qu’on ne connaît pas. Ce sera une belle plateforme d’entrainement », avait-il confié au Journal le Manic, en avril, quelques jours avant le passage de quelques militaires à Baie-Comeau pour la tenue d’un kiosque d’information au Centre Manicouagan. L’exercice de la fin de semaine prochaine permettra d’assurer l’optimisation d’un déploiement au chapitre du transport, de l’approvisionnement et de l’entretien, tout comme pour les fonctions de commandement et de contrôle qui en font partie. Les réservistes seront appuyés par des patrouilles de policiers militaires.

Sur la route

Dans un premier temps, les participants rallieront la base de Valcartier, d’où ils se déplaceront ensuite en convoi dans les régions de Charlevoix et de la Côte-Nord. Pour faciliter la circulation sur la route 138, le convoi sera subdivisé.

Une fois rendus à Baie-Comeau, les militaires convergeront vers la polyvalente des Baies. Leur arrivée est prévue samedi, entre 14 h et 16 h. Après avoir traversé le Secteur-Ouest et une partie du boulevard La Salle, le convoi empruntera l’avenue Donald-Smith, puis l’avenue Babel avant de tourner à droite sur l’avenue Père-Arnaud pour ensuite atteindre la polyvalente des Baies.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les salles de cuves Soderberg disparaitront du paysage

La fin du service à trois navires crée des remous

Il tarde aux employés de la papetière d’être fixés

Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer