Baie-Comeau – Le Drakkar se prépare à passer aux choses sérieuses et donnera le coup d’envoi officiel de la 20e saison de son histoire, vendredi soir, alors qu’il recevra la visite de l’Océanic de Rimouski.
Hôtes de leurs grands rivaux de l’autre rive du fleuve St-Laurent, les joueurs locaux disputeront le premier match d’un programme double, qui sera complété samedi après-midi (16 h).
Impliqués dans leur dernier duel préparatoire, le 17 septembre, face aux Remparts de Québec, les hommes de Martin Bernard ont baissé pavillon par la marque de 4-2 dans une partie où l’opportunisme a fait une différence.
« Offensivement, nous avons eu de bonnes séquences et les joueurs ont provoqué de belles opportunités. Ce sont toutefois nos erreurs en défensive, qui ont nous coûté très cher », a reconnu le pilote du navire.
Le Drakkar a pourtant dominé 27-23 au chapitre des tirs au but, mais les revirements dans son territoire ont fait mal. « Nous avons accordé quelques échappées et les Remparts ont su en profiter », a imagé le dirigeant.
Ajustements
Détenteur d’un bilan global de 2-4-2-1 (incluant le tournoi des recrues) en parties présaison, l’équipage tentera de se redresser à temps pour la véritable campagne qui commence dans quelques jours.
« Il y a toujours du stress et de l’anxiété quand la saison commence, mais les joueurs devront se concentrer sur les choses qu’ils peuvent contrôler. Il sera important de bien exécuter les petits détails sans chercher à trop en faire. »
À la barre d’une jeune formation, le nouvel entraîneur-chef sait fort bien qu’il y aura une période d’ajustement. « Les joueurs assimilent de plus en plus le système, mais il n’y a encore rien d’automatique. Oui, il va y avoir des erreurs et c’est le temps qui va permettre de corriger les choses. L’important d’y aller étape par étape ».
Martin Bernard insiste toutefois sur des notions essentielles auprès de ses matelots. Pour lui, l’éthique de travail et l’intensité font partie du processus qu’ils devront appliquer à chaque rencontre.
En vitesse
Auteur d’un but et une passe dans la dernière partie préparatoire, la recrue Shawn Element a de nouveau été un pilier du club. La recrue de 16 ans a connu un excellent camp d’entraînement…Le vétéran Simon Chevrier a inscrit l’autre filet dans le revers de 4-2…Privé de son gardien de but numéro un (Antoine Samuel est toujours avec les Ducks d’Anaheim), le Drakkar va rappeler Xavier Bolduc (Lévis midget AAA) pour seconder Bo Taylor…Suspendu en fin de campagne dans le midget l’an dernier, Zachary St-Surin sera à l’écart pour trois matchs…Le vétéran Éric Léger (suspendu lors d’un match aux Îles-de-la-Madeleine) ratera aussi la partie d’ouverture…Dans le cas de Justin Doucet (au camp des recrues à Calgary), aucune nouvelle n’était encore connue quant à son retour éventuel à Baie-Comeau…
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.