Le Drakkar s’incline en tirs de barrage

Par Sandro Célant 24 septembre 2016
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a chèrement vendu sa peau, mais cela ne fut pas suffisant pour éviter un revers de 2-1 en tirs de barrage, samedi après-midi, devant l’Océanic de Rimouski.

Sandro Célant

Blanchis 5-0 la veille, les Baie-Comois ont eu le mérite de batailler jusqu’à la toute et de forcer la fusillade après avoir écoulé, avec succès, un désavantage numérique de quatre minutes au cours de la période de prolongation.

Cinq joueurs de chaque côté se sont exécutés lors des tirs et c’est finalement le but d’Hunter Moreau qui a fait la différence et permis aux Rimouskois de repartir à la maison avec une récolte maximum de quatre points.

Il a fallu patienter en fin de deuxième période avant de voir les locaux rompre l’égalité de 0-0 grâce au but du vétéran Justin Doucet, qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien Gabriel Morency pour toucher la cible.

Inusitée

Une séquence inusitée est ensuite survenue en fin d’engagement alors que le Drakkar écoulait une autre punition. Avec quatre secondes à faire à l’infraction du défenseur Matteo Pietroniro, le juge de ligne a quand même effectué la mise au jeu alors que les deux équipes évoluaient à cinq contre cinq.

La rondelle n’aurait jamais dû être jetée sur la patinoire, mais l’action s’est poursuivie. À l’arrêt du jeu, Pietroniro est sorti du banc, l’officiel s’est ravisé et le Drakkar a écopé d’une punition supplémentaire pour avoir eu trop de joueurs.

Les visiteurs ont profité de ce revirement de situation pour créer l’égalité (Carson MacKinnon) au début du troisième tiers. «C’est vrai qu’il y a eu confusion avec les officiels. De notre côté, il fallait aussi s’ajuster et enlever le joueur de trop sur la mise au jeu», a résumé Martin Bernard, plus modéré après la partie.

Malgré le pointage final, le pilote du navire pouvait difficilement faire des reproches à ses jeunes matelots. «Les gars ont bien réagi face à l’adversité. Ils ont affiché de l’intensité et beaucoup d’éthique de travail et c’est un pas dans la bonne direction», a ajouté le dirigeant, qui a eu de bons mots à l’endroit de la recrue Christopher Benoît, sélectionnée comme la première étoile de la rencontre.

Partager cet article