Les Monarques s’approprient le titre des séries
Baie-Comeau – Les Monarques viennent de compléter le balayage des honneurs au sein de la Ligue de balle-molle Laflèche Auto Ford.
Champions du calendrier régulier, les meneurs ont remis cela lors de la grande finale des séries éliminatoires en l’emportant, à la limite des cinq parties, face aux Barbares.
Battus de la même façon dramatique, la saison dernière, les détenteurs du premier rang ont évité le piège et ont inscrit un gain décisif de 14-8 lors du cinquième et décisif affrontement disputé sur le terrain B du centre Henri-Desjardins.
Une poussée de cinq points, après deux retraits en fin de deuxième manche, a pavé la voie à cette victoire importante créditée à la fiche du lanceur Steeve Therrien, intraitable avec une fiche de 7-0 durant les séries.
Attaque
En attaque, François Montigny et Éric Poirier ont pris les choses en mains. Le premier a claqué deux coups de circuit tandis que le deuxième en a réussi un en plus de produire cinq points pour les gagnants.
Éric Poirier a connu une série finale du tonnerre et a maintenu une moyenne au bâton de 0.730. Son coéquipier a également excellé en frappant pour une moyenne de .608 durant cette finale endiablée, qui a mis un terme à la 5e saison du circuit estival.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.