Jocelyne Gallant publie un conte pour petits et grands

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – Jocelyne Gallant, une Matanaise qui a habité Baie-Comeau pendant 10 ans, vient de publier un troisième ouvrage. Après deux romans jeunesse, elle flirte cette fois-ci avec le conte, mais pour les petits et les grands.

L’auteure profite de lancé à la mi-septembre pour aborder la tristesse du deuil. « C’est un sujet qui touche tout le monde et j’ai voulu faire ressortir le beau qui a tendance à s’éloigner lors de certaines situations », explique-t-elle.

Mini-roman en soi, l’ouvrage de 98 pages raconte l’histoire d’Odile, dont l’arrière-grand-père vient de décéder, ce qui affecte toute sa famille, mais sa mère en particulier. Pour sortir la tristesse de sa maison, la jeune fille suivra les conseils de la fée Casse Noix, qu’elle rencontre en rêve. Cela l’entrainera dans une série d’aventures.

Fantaisie et fantastique, voilà deux qualificatifs qui décrivent bien l’écriture de Jocelyne Gallant. et , romans qu’elle a publiés en 2012 et en 2014, le démontrent bien.

contient sept illustrations, œuvre de Cynthie Blanchette. Le livre devrait être disponible à la librairie A à Z ainsi qu’en ligne aux Éditions des Immortels. Fait à noter, tant l’auteure que l’illustratrice ont de la famille à Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des