Samuel sort grandi de son expérience avec les Ducks
Acrobatique à plusieurs reprises, le gardien de but Antoine Samuel (première étoile du match avec 49 arrêts) a permis au Drakkar de rester dans le coup malgré ce revers de 4-2 face aux Islanders. Photo Denis Thibault
Baie-Comeau – « Je viens de vivre une superbe expérience et les deux semaines passées là-bas m’ont donné beaucoup de bagage avec lequel je vais pouvoir travailler ».
De retour à Baie-Comeau après une quinzaine de jours au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, le gardien de but Antoine Samuel est revenu gonflé à bloc par cette première aventure à un camp de hockey professionnel.
Après avoir travaillé avec les nombreuses recrues de l’organisation, le numéro 35 du Drakkar a eu l’occasion de se mesurer aux joueurs plus expérimentés pendant quelques journées avant son retranchement.
« Disons qu’il y a une différence entre les jeunes et les vétérans. La force, la précision des lancers et la vitesse d’exécution sont différentes. J’avoue que c’était plus énervant au début, mais je crois que je me suis bien adapté », a confié le grand cerbère de six pieds et trois pouces.
Bons commentaires
Parti en Californie à titre de joueur invité, l’athlète originaire de Lac-Etchemin a eu droit à de bons commentaires de la part des dirigeants et pense avoir laissé une belle impression.
« Dans l’ensemble, je suis satisfait de la tournure des événements. Je crois qu’ils ont bien aimé ce qu’ils ont vu. Ils vont me suivre de près durant toute la saison et c’est maintenant à moi de leur montrer ce que je peux faire », a ajouté le portier qui a récemment célébré (17 septembre) ses 19 ans.
Le joueur le plus utile à son club junior l’an dernier a fort apprécié son séjour. Impliqué dans un duel hors-concours face aux recrues des Sharks de San Jose, Samuel a œuvré pendant deux périodes. Il a accordé trois buts sur 24 lancers dans une victoire de 5-3.
« Cela s’est bien passé. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer un vrai match préparatoire avec les pros. Je m’y attendais. Comme gardien de but invité, c’est plutôt rare d’avoir une telle opportunité. »
Junior
Bien entouré, l’homme masqué a travaillé de pair avec le nouvel entraîneur des gardiens chez les Ducks, Sudarshan Maharaj, ainsi que le Québécois Jean-François Labbé, qui vient d’être engagé pour s’occuper des gardiens du club-école (Gulls de San Diego) dans la Ligue américaine.
« Ils m’ont donné de bons conseils tout comme Jonathan Bernier et Antoine Vermette que j’ai eu la chance de côtoyer pendant quelques jours avant mon départ. »
Absent lors des deux premiers matchs de son équipe junior, le vétéran du navire a tout de même eu l’occasion de voir ses coéquipiers à l’œuvre lors du récent programme double face aux Rimouskois.
« Les gars étaient plus nerveux au premier match, mais ont bien réagi au deuxième. Nous avons une jeune équipe et quand tout le monde travaille, il se passe de bonnes choses. Il faut respecter cette consigne à chaque match et nous allons surprendre bien du monde ».
Conscient du rôle important qu’il occupe au sein de l’équipage, Antoine Samuel se dit fin prêt. « Depuis que je suis dans la LHJMQ, je n’ai jamais eu la chance de participer aux séries et je veux aider le Drakkar à réussir cette année. J’en fais un défi personnel », a-t-il conclu avec fermeté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.