Le Drakkar honore Lehoux et prend sa revanche

Par Sandro Célant 8 octobre 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le Drakkar a rendu un bel hommage à Yanick Lehoux en plus d'effectuer une remontée spectaculaire dans ce gain de 4-3 sur les Tigres de Victoriaville.

Baie-Comeau – Le Drakkar  a savouré une douce revanche, samedi après-midi, quand il est revenu de l’arrière pour battre les Tigres de Victoriaville par la marque de 4-3.

Après avoir bousillé une avance de trois buts (défaite de 6-5 en prolongation) la veille, dans le premier match de ce programme double, les Nord-Côtiers ont remis la monnaie de la pièce à leurs rivaux, qui l’ont échappé à leur tour.

Tirant de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, les locaux ont refusé de baisser les bras et leur ténacité a fini par rapporter gros dans cette première victoire à domicile de la saison.

Laissé sur le banc durant toute la première période, le vétéran Vincent Deslauriers a entrepris la remontée avec son premier filet de la campagne avant de voir D’Artagnan Joly créer l’égalité à la septième minute du dernier tiers.

Coriaces et gonflés à bloc, les matelots ont clôturé cette séquence fructueuse quand le Russe Ivan Chekhovich s’est emparé d’un retour de lancer pour inscrire le filet décisif avec 79 secondes à écouler.

Cette remontée spectaculaire a couronné de belle façon ce match spécial en l’honneur de l’attaquant Yanick Lehoux, qui a vu son chandail numéro 26 hissé au plafond du centre Henry-Leonard.

Inspiration

«Je crois que la cérémonie d’avant-match a servi d’inspiration à nos joueurs et j’en profite pour remercier Yanick (Lehoux) pour sa présence et l’exemple qu’il représente pour nos jeunes», a commenté le pilote Martin Bernard avec beaucoup de satisfaction.

L’entraîneur-chef a bien aimé la force de caractère de ses hommes. «Les gars n’ont jamais abandonné et ils ont travaillé avec acharnement en respectant les valeurs de l’équipe et aujourd’hui (hier), je suis très satisfait de mes boys».

Principal héros du jour, Yanick Lehoux a vécu des émotions fortes durant le récent week-end et le meilleur marqueur dans l’histoire du Drakkar ne pouvait demander un meilleur scénario.

«En tant que joueur de hockey, cela représente un très bel honneur. On ne réalise pas toujours l’impact d’un tel moment. J’ai passé des années incroyables à Baie-Comeau et j’en suis très reconnaissant. Un gros merci à l’organisation et aux partisans du Drakkar», a résumé Lehoux avec beaucoup de fierté.

En vitesse

Jordan Martel a inscrit l’autre filet des vainqueurs, qui ont dominé 32-24, avec 15 lancers en troisième période, au chapitre des tirs au but…Pascal Laberge, James Phelan et Maxime Comtois ont sonné la riposte…Le Drakkar jouera son prochain match, mercredi, quand il recevra la visite des Remparts de Québec…