Baie-Comeau accueillera Destination Loisirs en 2018

Par Sandro Célant 12 octobre 2016
Temps de lecture :

Pour la troisième fois de son histoire, la Ville de Baie-Comeau agira comme hôtesse de l'événement Destination Loisirs en 2018. Les membres du comité organisateur ont déjà amorcé le processus de présentation.

Baie-Comeau – Baie-Comeau accueillera, pour la troisième fois de son histoire, l’événement provincial Destination Loisirs en 2018. Les organisateurs ont confirmé la nouvelle, mercredi matin, en conférence de presse.

Le dossier de candidature soumis par l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées (ARLPH) de la Côte-Nord a été entériné grâce à l’implication de plusieurs partenaires, dont la Ville de Baie-Comeau, la Commission scolaire de l’Estuaire et le Cégep de Baie-Comeau.

Cette activité majeure regroupera plus de 500 personnes handicapées et leurs accompagnateurs en provenance d’un peu partout au Québec et sera à l’affiche les 31 août, 1er et 2 septembre 2018.

C’est la première fois qu’une région agit comme hôtesse de ce grand rendez-vous, qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Mme Noëlla Lavoie. La Côte-Nord avait orchestré cette grande fête en 1989 ainsi qu’en 2008.

Un budget évalué à environ 150 000 $ sera nécessaire pour mettre en place et planifier tous les détails. Plusieurs activités de financement seront également au programme au cours de l’année 2017. Les membres du comité organisateur sont déjà à la tâche.