Alex Tremblay hérite de la troisième étoile de la semaine

Par Sandro Célant 13 octobre 2016
Temps de lecture :
Auteur d’un tour du chapeau dans une même période, Alex Tremblay des Lions du Collège St-Lawrence a hérité de la 3e étoile dans le circuit collégial Division 1.

Le Drakkar a réalisé un grand coup en sélectionnant le Français Alexandre Texier comme son premier choix européen. L’espoir de 17 ans a été une sélection de 2e ronde des Blue Jackets de Columbus lors du dernier repêchage de la Ligue nationale.

Baie-Comeau – L’attaquant Alex Tremblay vient de compléter un week-end fructueux en offensive dans l’uniforme des Lions du Collège St-Lawrence de la ligue de hockey collégial Division 1 du Québec.

Actif avec les Élites de Jonquière du circuit midget AAA la saison dernière, le grand patineur de 17 ans s’est mis en évidence au sein du réseau québécois en héritant de la troisième étoile de la récente semaine d’activités.

Le numéro 41 des Lions a bouclé sa fin de semaine avec quatre buts en

deux rencontres, dont son premier de la campagne, le samedi, dans une victoire de 3-2 sur le Cégep Lionel-Groulx.

Le produit local est revenu à la charge, le lendemain, avec une performance sans bavure au cours du troisième engagement. Tremblay a réalisé un tour du chapeau au cours de la même période

Première étoile

Son triplé mémorable a aidé son équipe à inscrire une autre victoire sur la route avec ce verdict serré de 5-4. Inutile de préciser que le héros de la rencontre a été sélectionné comme la première étoile du match.

Détenteur d’une fiche de 5-2-7 en 46 parties l’an dernier, le hockeyeur de Pointe-Lebel présente un bilan de 4-0-4 en sept rencontres. Sur le plan collectif, les Lions (5-1-1-1) occupent (en date du 7 octobre), le second rang au classement avec 12 points.

Un autre hockeyeur et ex-Élite, Francis Lepage (aucun point en cinq parties) évolue dans le réseau avec les Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.

Partager cet article