La Tape dans le dos sera lancée à la St-Pancrace mercredi

Par Charlotte Paquet 18 octobre 2016
Temps de lecture :

Le lancement de la cuvée spéciale aura lieu mercredi.

Baie-Comeau – La Tape dans le dos sera lancée à la microbrasserie St-Pancrace, ce mercredi 19 octobre, dans le cadre d’un 5 à 7. Produite à petite échelle, cette cuvée spéciale s’inscrit à la liste des activités-bénéfice de la campagne de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, qui engrangera une partie des profits.

À peine huit barils (environ 800 pintes) ont été produits de cette nouvelle bière blanche sûre faite de camerises provenant des champs de la Ferme Manicouagan, à Pointe-Lebel. Une vingtaine de bouteilles s’ajouteront en vue de l’encan organisé lors du Concours gourmand de Centraide, prévu le 6 novembre.

Les deux coprésidents d’honneur de la campagne de financement 2016, Simon D’Auteuil et Bernard Filiatrault, saluent l’implication de la St-Pancrace pour le mieux-être de la communauté. Et dire qu’au départ, les deux hommes avaient approché la microbrasserie en vue de l’organisation d’un simple 5 à 7. La création de la cuvée La Tape dans le dos est une initiative de l’entreprise.

Rappelons que l’objectif de la campagne en cours se situe à 600 000 $. L’événement de clôture se tiendra le 2 février. Les fonds recueillis permettront de soutenir près de 35 organismes du milieu.

Partager cet article