Le Drakkar dispute son pire match de la saison

Par Sandro Célant 19 octobre 2016
Temps de lecture :
Impliqué dans les quatre buts du Drakkar, dimanche, le Russe Ivan Chekhovich (fiche de 6-4-10) totalise maintenant dix points en sept parties.

Impliqué dans les quatre buts du Drakkar, dimanche, le Russe Ivan Chekhovich (fiche de 6-4-10) totalise maintenant dix points en sept parties.

Baie-Comeau – « C’est un match que tu mets à la poubelle, mais que tu n’oublies pas, car il est inconcevable de sortir de la sorte devant nos partisans. Nous allons vite remédier à la situation. »

Ces propos sévères ont sorti de la bouche de l’entraîneur en chef du Drakkar Martin Bernard, qui n’a vraiment pas digéré la piètre performance offerte par son club lors de ce revers de 8-4 aux mains du Phœnix de Sherbrooke.

Le pilote du navire n’entendait vraiment pas à rire à la suite de cette troisième défaite d’affilée. «Tu peux connaître une mauvaise partie, mais ce qui est inacceptable, c’est quand il n’y a aucun effort et aucune éthique de travail », a pesté le dirigeant.

Après avoir soutiré un point important sur la glace du Centre Vidéotron de Québec, le vendredi soir, les joueurs locaux sont tombés à plat en même temps et ont payé très cher pour leur manque de cohésion, d’implication et d’intensité sur la patinoire.

Pire période

Tirant de l’arrière 2-1 après 20 minutes de jeu, les matelots ont connu une deuxième période de misère, probablement leur pire de la saison, durant laquelle l’ennemi a touché la cible quatre fois sur seulement neuf tirs en direction des gardiens de but Antoine Samuel et Bo Taylor.

Certains athlètes ont vite subi les foudres de l’entraîneur, qui n’a pas hésité à clouer l’attaquant Jordan Martel sur le banc. « Je trouvais qu’il jouait beaucoup sur le bout de la palette en début de rencontre. Il ne s’est pas aidé quand il a écopé d’une mauvaise punition en fin de deuxième période ».

Meilleur joueur de son équipe, le Russe Ivan Chekhovich a participé à tous les filets des siens avec deux buts et deux aides. Le vétéran Matt Jones (2b-1p) a également inscrit un doublé dans la cause perdante.

« Comme plusieurs, Ivan (Chekhovich) a connu un match difficile à Québec et a passé quelques tours sur le banc. Nous avons discuté et il a bien répondu contre Sherbrooke. J’aimerais maintenant voir d’autres soldats afficher plus de caractère », a ajouté Bernard, qui n’hésite surtout pas à faire passer ses messages.

En vitesse

Mine de rien, Ivan Chekhovich s’est vite hissé au sommet des pointeurs du club avec un bilan positif de 6-4-10 en seulement sept parties…Le numéro 13 partage la tête avec le vétéran Matt Jones (3-7-10), qui a également retrouvé son aplomb au cours des dernières rencontres… Les patineurs du Drakkar profiteront de la semaine pour revoir leur système et apporter les ajustements nécessaires, car le prochain weekend ne s’annonce pas facile avec la visite des Islanders de Charlottetown et des Cataractes de Shawinigan.

Partager cet article