Le mur extérieur du centre Henri-Desjardins sera remplacé

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 28 octobre 2016
Temps de lecture :
Le nouveau mur extérieur du Centre Henri-Desjardins sera remplacé au cours des prochaines semaines.

Le nouveau mur extérieur du Centre Henri-Desjardins sera remplacé au cours des prochaines semaines.

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau a fait son nid. La solution retenue pour solidifier le nouveau mur extérieur du centre Henri-Desjardins passera par son remplacement. Le cout des travaux supplémentaires se situe à 86 300 $, ce qui représente 35 % de plus que le contrat de 244 000 $ alloué à l’entrepreneur général Munger inc.

On se souviendra que la démolition de l’ancien et désuet pavillon socioculturel annexé à l’aréna a causé une certaine surprise. L’entrepreneur a découvert que le mur extérieur ainsi dégagé ne répondait pas aux normes du Code du bâtiment. La Ville a requis une contre-expertise et les conclusions ont été les mêmes.

Deux options ont alors été étudiées : le remplacement du mur par section ou encore son renforcement. La première a été retenue.

Malgré les couts additionnels, la municipalité réalisera tout de même une économie de quelque 20 000 $ par rapport à l’estimation de départ du projet de démolition. En effet, la soumission déposée par Munger inc. était inférieure d’une centaine de milliers de dollars aux projections.

Les travaux de remplacement du mur seront réalisés dans les prochaines semaines.

Toujours sur place pour vaquer à diverses occupations liées au projet de démolition, l’entrepreneur n’aura pas eu à démobiliser son chantier.

Fait à noter, la Ville envisage refaire le revêtement extérieur du centre Henri-Desjardins en 2017 et en profiter pour mieux isoler le bâtiment.

Partager cet article