Le Drakkar remporte la première manche

Par Sandro Célant 29 octobre 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

L’attaquant Antoine Girard y est allé d’un superbe effort individuel pour créer l’égalité 1-1 en deuxième période. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a remporté la première manche face aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, quand il a signé une victoire de 4-0 devant 1 550 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Impliqués dans le premier  match de ce programme double face à leurs éternels rivaux de la division Est, les Baie-Comois ont disputé un fort match à domicile pour inscrire cette quatrième victoire de la campagne.

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien de but Antoine Samuel, les locaux ont ouvert la marque en première période avant de doubler leur avance dès le début (après seulement 21 secondes) du troisième engagement.

Intenses et très efficaces en défensive, les matelots du navire ont su maintenir le rythme jusqu’à la toute fin face à des visiteurs plus fatigués, qui avaient disputé un match la veille.

1er jeu blanc

Troisième étoile de la rencontre, le cerbère Antoine Samuel en a profité pour inscrire son tout premier blanchissage en carrière au sein de la LHJMQ. Le numéro 35 s’est montré intraitable face aux 26 tirs en sa direction.

«C’est sûr que ça fait du bien d’avoir le jeu blanc. À 19 ans, j’avais hâte que ça arrive et les gars ont très bien joué devant moi. J’ai eu quelques bons arrêts à exécuter, mais tout le monde s’est dévoué et cela représente une belle victoire d’équipe», a commenté le vétéran gardien avec satisfaction.

L’homme masqué n’était pas le seul à se réjouir de cette belle performance collective. L’entraîneur en chef Martin Bernard a également apprécié le spectacle auquel il a eu droit durant la soirée.

«Les gars ont très bien travaillé. Durant toute la semaine, nous avons mis l’emphase sur la transition en attaque et en défensive et les joueurs ont bien répondu. Ils prennent de plus en plus conscience de leur rôle et nous traversons présentement une phase positive».

En vitesse

En plus d’inscrire une paire de buts, le centre Vincent Deslauriers a disputé toute une rencontre sur le plan défensif et a su neutraliser les élans de Nicolas Roy, l’un des meilleurs attaquants dans le circuit…Antoine Girard et Samuel Thibault ont inscrit les autres buts du Drakkar, qui rendra visite aux Sags, dimanche après-midi, pour le duel numéro 2 de cette série aller-retour…

Partager cet article