Nicolas Roy règle le cas du Drakkar

Par Sandro Célant 30 octobre 2016
Temps de lecture :

Blanchi de la feuille de pointage, vendredi soir, le capitaine des Sags Nicolas Roy a rebondi avec deux buts et deux passes dans ce gain convaincant de 7-3 sur le Drakkar.

Baie-Comeau – Inspirés par leur capitaine Nicolas Roy, les Saguenéens de Chicoutimi ont soutiré un douce revanche, dimanche après-midi, quand ils ont facilement pris la mesure du Drakkar par la marque de 7-3 sur la glace du centre Georges-Vézina.

Blanchis 4-0 à Baie-Comeau, deux jours plus tôt, les Bleus ont rebondi avec éclat à l’occasion du second match de ce programme double entre les rivaux naturels de la division Est.

Les locaux ont vite affiché leurs couleurs avec trois buts sans riposte dès l’engagement initial, dont le premier du match de Nicolas Roy, qui s’est fait complice sur les deux filets suivants.

Le grand numéro 55 poursuivi sa brillante performance au deuxième tiers en inscrivant son deuxième but de la rencontre face à des visiteurs, qui n’ont jamais été capables de revenir dans la partie.

Dominant 46-26 au chapitre des tirs au but, les Sags n’ont pas vraiment ralenti la cadence en faisant mouche à  quatre reprises avec leur jeu de puissance. Le Drakkar a marqué deux fois, en fin de partie, lors de supériorités numériques.

Le 13

Le Russe Ivan Chekhovich a réussi son 8e filet de la campagne en plus de récolter une passe sur le premier but de la saison du vétéran Simon Chevrier.

La recrue Christopher Benoît (son premier en carrière dans la LHJMQ) a inscrit l’autre but du Drakkar, qui a vu l’attaquant Jamey Lauzon chassé du match, en deuxième période, pour une mise en échec par derrière.

Après avoir divisé les honneurs de ce programme double face aux Bleus, les matelots du navire se préparent pour leur premier voyage dans les Maritimes, qui s’amorcera, jeudi prochain, à Charlottetown.

Partager cet article