Baie-Comeau – Le Drakkar a perdu un match de fous, jeudi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 8-7 devant les Islanders de Charlottetown sur la glace du EastLink Center.
Impliqués dans la première partie d’une série de trois dans les provinces maritimes, les Baie-Comois auraient mérité un meilleur sort après avoir tenu tête à l’une des puissances offensives du circuit Courteau.
Malgré une nette domination des locaux (58-29) au chapitre des tirs au but, les matelots du navire n’ont jamais lâché prise et se sont montrés très opportunistes sur leurs chances de marquer.
Il a fallu but de Kameron Kielly, son deuxième du match, pour trancher le débat et permettre aux Islanders de se sauver avec les deux points. Le numéro 10 a profité d’un retour de lancer accordé par Antoine Samuel pour soulever la foule alors qu’il ne restait que 40,5 secondes à écouler au match.
Bombardement
Bombardé de toutes parts durant ce barrage en règle, le gardien de but du Drakkar (50 arrêts) a cédé huit fois, mais a tout de même permis à son équipe de rester dans le coup jusqu’à la toute fin.
«C’est dommage pour le résultat final, car les gars ont eu le mérite de ne jamais abandonner. Contrairement à notre dernier match à Chicoutimi, ils n’ont pas baissé les bras quand l’autre équipe a pris les devants et, à ce niveau, je suis fier de leur travail», a commenté le pilote Martin Bernard.
L’entraîneur-chef a apprécié la force de caractère de sa jeune formation. «Les joueurs ont bien réagi mentalement. Nous avons marqué sept buts à Charlottetown. Notre jeu de puissance a produit avec trois buts en quatre occasions et nous allons bâtir sur ces aspects positifs».
L’attaquant Mitchell Balmas a dirigé l’offensive des vainqueurs avec un tour du chapeau. Pierre-Olivier Joseph , Cody Donaghey et Will Thompson ont complété le pointage dans ce festival offensif.
Deslauriers
Le vétéran Vincent Deslauriers (ses 8e et 9e de la campagne) a inscrit un doublé pour le Drakkar. D’Artagnan Joly, Antoine Girard, Matt Jones, Ivan Chekhovich et la recrue Edouard St-Laurent (son 1er en carrière dans la LHJMQ) ont sonné la riposte face aux gardiens Blade Mann-Dixon et Matthew Welsh, qui ont connu une soirée plus difficile.
Le Drakkar tentera de se reprendre, vendredi soir, lorsqu’il rendra visite aux Wildcats sur la patinoire du Colisée de Moncton.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.