Le Drakkar rebondit contre les Wildcats

Par Sandro Célant 5 novembre 2016
Temps de lecture :

Le Russe Ivan Chekhovich (un but, trois passes) a de nouveau été un pilier en attaque pour le Drakkar.

Baie-Comeau – Le Drakkar a vite oublié son revers crève-cœur de la veille et a rebondi avec brio, vendredi soir, quand il a signé une victoire de 6-4 sur les Wildcats de Moncton.

Les matelots du navire ont mis de côté leur défaite de 8-7 contre Charlottetown et sont revenus en force pour inscrire ce premier triomphe de la saison dans les provinces maritimes.

Pour un deuxième match d’affilée, les hommes de Martin Bernard ont été habiles à capitaliser sur leurs chances en attaque avec six buts marqués sur seulement 23 tirs en direction des gardiens de but Keven Bouchard (cinq but sur 17 lancers) et Matthew Waite.

Les unités spéciales ont bien servi les membres de l’équipage, qui ont fait mouche à deux reprises en avantage numérique avant d’inscrire un sixième filet (Simon Chevrier) alors que l’équipe évoluait à court d’un homme en troisième période.

Indiscipline

Victimes de quatre infractions consécutives au dernier tiers, les visiteurs ont toutefois permis aux locaux de retrouver leur énergie avec deux buts sans riposte, mais les Wildcats ont manqué de temps.

« Avec un pointage de 6-2, les gars ont pensé qu’il s’agissait d’une balade dans le parc, mais tout peut survenir sur la patinoire et j’espère que la leçon va servir, car, pour le reste, les joueurs ont disputé un bon match avant cette mauvaise séquence », a reconnu le pilote du navire.

Martin Bernard a constaté des éléments positifs dans ce gain à l’étranger. « Les combinaisons prennent de plus en plus leur place. Notre jeu de puissance débloque et c’est intéressant de voir une telle production sur la route », a ajouté le dirigeant qui songe déjà au match de samedi contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Le 13

Le Russe Ivan Chekhovich (un but, trois passes) a de nouveau été un pilier dans la victoire. Le vétéran Vincent Deslauriers (un but, deux aides) a aussi excellé avec son 10e but de la saison. Edouard St-Laurent, Jordan Martel et Samuel Thibault ont complété la marque dans cette cinquième victoire de la campagne.

Kelly Klima a brillé dans la défaite avec un tour du chapeau. William Bower a enfilé l’autre filet face au gardien de but Antoine Samuel solide face aux 37 tirs en sa direction.