ApprentiStage prépare son retour
Baie-Comeau – ApprentiStage sera de retour le 16 novembre dans la Manicouagan et la Haute-Côte-Nord. Pour l’occasion, la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) lance un appel aux entreprises et organismes afin qu’ils ouvrent leur porte aux stagiaires.
La formule de stage en milieu de travail en sera à sa deuxième édition. Elle succède, faut-il le rappeler, au défunt projet Un choix pour l’avenir.
La CSE mise sur cette journée pour faciliter la réussite éducative et le cheminement vocationnel de ses étudiants de cinquième secondaire, de l’éducation des adultes et des groupes d’enseignement modulaire. Dans les faits, ApprentiStage permet d’explorer un métier ou une profession afin de confirmer ou d’infirmer un choix de carrière.
Un peu plus de 300 étudiants participeront à l’exercice de la mi-novembre. C’est environ le même nombre qu’en 2015. À ce moment-là, une soixantaine de milieux de travail dans la Manicouagan et une trentaine en Haute-Côte-Nord les avaient accueillis.
Le comité organisateur d’ApprentiStage, qui réunit notamment des conseillers d’orientation, s’associe à une dizaine de partenaires du monde des affaires afin d’élargir son propre réseau de contacts et son expertise professionnelle.
Quel que soit leur domaine ou leur champ d’action, les entreprises et les organismes intéressés à accueillir un stagiaire sont invités à manifester leur intérêt en contactant l’agente aux communications de la CSE, Patricia Lavoie, au 418 589-0806 ou par courrier électronique à l’adresse patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca.
Basés sur les choix des élèves et les milieux disponibles, les jumelages s’effectueront dans les prochaines semaines.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.