Le club de numismates de la rive sud recrute sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 novembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le club de numismates du Bas-Saint-Laurent (CMBSL) est en pleine campagne de recrutement et veut attirer davantage de Nord-Côtiers amateurs de collections de monnaie.

Plusieurs personnes font partie du club sans habiter la région du Bas-Saint-Laurent. Quelques-uns résident sur la Côte-Nord, selon le vice-président, Bona Arsenault. « Du monde de la Côte-Nord, il y en a et il y en a tout le temps eu », dit-il.

Le recrutement en cours permet aux nouveaux membres d’adhérer tout à fait gratuitement, et ce, d’ici à la fin de décembre.

Cela leur donnera un an pour tester leur intérêt à faire partie du club. Par la suite, ils devront payer annuellement pour leur carte de membre.

Fondé en 1979, l’organisme de Rimouski compte 150 membres. Les gens y trouvent des conseils sur comment se lancer dans une collection et quoi privilégier. Bulletins mensuels, site Internet et trois encans par mois pour la vente ou l’achat de pièces à moindre cout font partie des avantages à adhérer au regroupement.

La confidentialité est importante au sein du club pour une question de sécurité. Comme le souligne le vice-président, un membre ne souhaite pas nécessairement aviser le voisinage qu’il détient une impressionnante collection de monnaie. En 2014, le CNBSL a été choisi comme meilleur club de numismates au Canada.

Pour plus d’information, on joint M. Arsenault à barsenault@globettroter.net ou au 1 418 722-5097, Gaétan Aubin à gaubin@globetrotter.net ou au 1 418 723-8586 ou on visite le site Internet www.cnbsl.org.

Partager cet article