2Frères : la première salle comble de l’automne

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 15 novembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le spectacle des 2Frères sera présenté à guichets fermés, le 19 novembre, au Centre des arts de Baie-Comeau. Et dire qu’au moment de l’élaboration de la programmation automne 2016, bien avant que le duo connaisse la popularité, il avait été planifié du côté de l’Espace Alcoa.

Véritables découvertes dans le monde de la chanson au Québec en 2016, Érik et Sonny Caouette, qui viennent de remporter deux trophées au récent gala de l’ADISQ, font un tabac partout où ils passent. À Baie-Comeau, 840 spectateurs assisteront au spectacle des deux frères de Chapais qui, il n’y a pas si longtemps, étaient très peu connus par le public.

2Frères seront les seuls à avoir rempli la grande salle du Centre des arts cet automne. Bon an mal an, à peine un ou deux spectacles réussissent cet exploit, admet Marielle-Dominique Jobin, agente de communications.

À titre d’exemple, à la saison hiver-printemps 2016, Cathy Gauthier a fait salle comble. En 2015, aucun artiste n’y est parvenu. En 2014, P.-A. Méthot l’a réussi à deux reprises (automne et hiver-printemps), tandis que Fred Pellerin et QuébecIssime ont aussi attiré 840 spectateurs en une seule représentation.

Les shows d’humour sont toujours une valeur sûre, mais pas nécessairement au point de remplir la salle. Toutefois, à la fin de la semaine dernière, il ne restait qu’une centaine de sièges disponibles pour celui de Dominic Paquet.

Fait à noter, le spectacle des 2Frères sera présenté en admission générale. Étant donné que la vente des premiers billets visait l’Espace Alcoa, cette formule avait été privilégiée. Elle a été conservée quand la décision a été prise de le transférer dans la grande salle.

La direction du Centre des arts rappelle aux détenteurs de billets que les portes ouvriront à 19 h.

Partager cet article