Le « 24h de crossfit » récolte 4 000 $ pour la Vallée des Roseaux

Par Sandro Célant 26 novembre 2016
Temps de lecture :
Bruno Savard peut dire mission accomplie après avoir réalisé l’exploit en solo durant ces 24 heures bien chargées.

Bruno Savard peut dire mission accomplie après avoir réalisé l’exploit en solo durant ces 24 heures bien chargées.

Baie-Comeau – La 3e édition du défi « 24h de crossfit » a de nouveau connu un franc succès en 2016 avec une centaine de participants et une récolte de 4 000 $ versée au profit de la Vallée des Roseaux.

Présenté dans les locaux du Centre Laflèche, l’événement est revenu avec sa formule similaire, qui consiste à réaliser un entraînement intense de 15 à 18 minutes toutes les heures pendant 24 heures.

L’action a débuté le samedi matin à 8 h. Les adeptes devaient se former des équipes pouvant aller jusqu’à huit personnes afin de se relayer durant toute la durée de l’activité. Il était également possible de s’inscrire seul pour prendre part à un entraînement au cours de la journée.

Comme l’an dernier, le cap des 100 athlètes a été atteint. « Nous sommes très contents de voir les participants être du rendez-vous et nous sommes fiers de pouvoir amasser des fonds pour la maison de soins palliatifs de notre région », a résumé le coordonnateur et propriétaire du Complexe Maxi-Forme +, Olivier Donais.

En solo

L’ambiance positive et l’entrain étaient également de la partie durant l’événement marqué par l’exploit du sportif baie-comois Bruno Savard, qui a décidé de relever le défi en solo.

Présent durant les 24 heures, l’athlète a respecté le plan établi en s’adonnant aux exercices proposés (pendant 15 à 18 minutes) avant de boire, manger et se reposer dans la dernière portion de l’heure, routine qu’il a répétée à 24 reprises.

Les responsables ont profité de l’occasion pour effectuer le tirage de différents prix et la vente des billets a permis de recueillir une somme de 1 150 $. Ce montant sera injecté dans l’achat d’un défibrillateur cardiaque automatique, un appareil d’une grande importance pour les opérations régulières du complexe sportif de Baie-Comeau.

Partager cet article