Le comité organisateur peut dire mission accomplie

Par Sandro Célant 26 novembre 2016
Temps de lecture :
Impliqués comme entraîneur-adjoint derrière le banc de la LHJMQ, le pilote du Drakkar et le préposé à l’équipement Brian St-Louis ont eu des rôles importants à jouer dans cet événement d’envergure présenté à Chicoutimi et à Baie-Comeau.

Impliqués comme entraîneur-adjoint derrière le banc de la LHJMQ, le pilote du Drakkar et le préposé à l’équipement Brian St-Louis ont eu des rôles importants à jouer dans cet événement d’envergure présenté à Chicoutimi et à Baie-Comeau.

Baie-Comeau – « Comme première du genre, c’était difficile de demander mieux. Les organisateurs, le personnel, les bénévoles et les nombreuses personnes impliquées peuvent dire mission accomplie. »

 

Les commentaires émis de la bouche d’Étienne Fortier, nouveau directeur administratif chez le Drakkar, étaient évidemment très satisfaisants à la suite du succès obtenu, jeudi dernier, lors du duel opposant les Russes aux étoiles de la LHJMQ pour clore la série Canada-Russie CIBC.

Autant sur (victoire de 4-1 des Québécois) qu’en dehors de la patinoire (salle pleine de 3 042 amateurs signalés au centre Henry-Leonard), les résultats ont été positifs à tous les points de vue.

« Pour nous, cette rencontre servait d’entrevue auprès de la Ligue canadienne de hockey. Il fallait montrer que nous étions capables de réaliser un tel mandat et, dans l’ensemble, je crois que nous avons bien relevé le défi. »

Éloges

Les spectateurs présents ont bien apprécié le spectacle. Les dirigeants de la LCH se sont montrés élogieux envers les gens de Baie-Comeau. « Les commentaires ont été très positifs sur le déroulement de la soirée et de toute la préparation d’avant-partie », a ajouté le porte-parole.

Étienne Fortier et le Drakkar voulaient marquer des points sur la scène canadienne. « Nous sommes conscients que notre réalité est différente des autres villes, mais nous sommes capables de répondre à l’appel. Nous espérons ne pas attendre encore 20 ans avant d’obtenir une telle opportunité. »

Comblé par la tournure des événements, le personnage a également insisté sur toutes les retombées économiques d’une telle activité, qui a généré plusieurs centaines de milliers de dollars pour Baie-Comeau.

Arrivés mercredi, les joueurs des deux équipes et les responsables ont passé deux nuits complètes dans les hôtels, fréquenté les restaurants du coin et ce, sans oublier tous les dépisteurs, les dirigeants et les membres des équipes techniques en poste pour cet affrontement de grande envergure.

Drakkar

De leur côté, les joueurs du Drakkar étaient de retour sur la glace du centre Henry-Leonard, mardi soir, pour accueillir les Voltigeurs de Drummondville après un séjour sur la route plus difficile au cours du récent weekend.

Victimes de revers de 7-4 à Sherbrooke et de 6-3 à Shawinigan, les matelots du navire ont éprouvé plus d’ennuis sur le plan défensif, notamment contre les Cataractes, qui ont comblé un déficit de 0-3 en début de troisième période.

« Le résultat de ce match ne reflète pas l’allure de la rencontre. Nous avons très bien joué pendant 55 minutes. Avant de mal gérer les cinq dernières, mais cela fait partie de l’apprentissage pour une jeune équipe, qui est en plein processus de développement », a résumé le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a apporté quelques changements à sa formation en offrant un premier départ au gardien de but de 20 ans, Trevor Martin. Auteur de trois buts à ses cinq parties, Edouard St-Laurent a également été rappelé pour la partie tout comme l’attaquant Samuel Dickner (fiche de 7-11-18 en 22 parties avec le Blizzard du Séminaire de Ste-Foy du Midget AAA), engagé comme agent libre au cours des derniers jours.

En vitesse

Blessé lors du dernier match contre Shawinigan, l’attaquant de 20 ans Matt Jones est sur la touche tout comme la recrue Shawn Element et le défenseur Matteo Pietroniro, victime d’une commotion cérébrale.