Le prix Dollard-Morin va à Pauline Dumont

Par Charlotte Paquet 27 novembre 2016
Temps de lecture :
Pauline Dumont a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin des mains du ministre Sébastien Proulx.

Pauline Dumont a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin des mains du ministre Sébastien Proulx.

Baie-Comeau – Pauline Dumont vient de remporter le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, région Côte-Nord, pour plus d’un quart de siècle de bénévolat.

La citoyenne de Pointe-Lebel a reçu son prix des mains du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, la semaine dernière, au restaurant Le Parlementaire. Un total de 23 lauréats ont été honorés à l’occasion pour la qualité de leur engagement, et ce, dans les volets régional, national, relève ou soutien au bénévolat.

« C’était quelque chose », a avoué la lauréate, en parlant du décorum de la cérémonie et de la prise en charge des lauréats par l’organisation. Elle dit avoir aussi été très émue de recevoir pareil hommage.

Mme Dumont concentre actuellement ses énergies au mieux-être des membres du club FADOQ de sa municipalité, dont elle est membre depuis 1997 et qu’elle préside d’ailleurs. Que ce soit des cours de danse en ligne, le club de marche ou le baseball-poche, elle s’investit pour favoriser un mode de vie physiquement actif auprès de ses membres. Sous son inspiration, le projet Vie active, qui vise à faire bouger les personnes de 50 ans et plus, gagne en popularité au sein de la population lebeloise.

Sa carrière de bénévole, Mme Dumont l’a amorcée au début des années 1990 dans le monde du volleyball à Baie-Comeau, notamment lors de tournois et comme présidente du conseil d’administration du club Les Boomerang pendant trois ans.

Partager cet article