La Voix d’art remonte sur scène pour Noël

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 29 novembre 2016
Temps de lecture :
On reconnait une partie de la distribution du spectacle soit Nadine Cormier, Claudie Desbiens, Micheline Lemonier, Bernard Laberge, Pierre Gagné et Jean-Benoit Gagné.

On reconnait une partie de la distribution du spectacle soit Nadine Cormier, Claudie Desbiens, Micheline Lemonier, Bernard Laberge, Pierre Gagné et Jean-Benoit Gagné.

Baie-Comeau – La troupe Voix d’art de Ragueneau remontera sur la scène du centre Édouard-Jean, les 16 et 17 décembre, pour présenter un spectacle de Noël sur le thème Chante, c’est Noël.

En 2015, la troupe avait connu un beau succès avec la première édition de sa prestation de décembre. Aussi répète-t-elle l’expérience cette année avec une toute nouvelle production misant sur l’interprétation du répertoire de Noël, c’est un fait, mais aussi sur la participation de comédiens et de danseurs pour ajouter de la magie au concept.

Pas moins de 23 personnes travaillent fort depuis plusieurs mois afin d’en mettre plein la vue. En plus de la confection des magnifiques costumes, Lillie Labelle signe la mise en scène. Cette année, la chorale de l’église de Ragueneau, sous la direction de Marthe Lavoie, participera au spectacle.

Les grands classiques du répertoire de Noël seront interprétés, mais la troupe réservera aussi une belle place à des pièces anglophones de circonstance, mais revisitées dans la langue de Molière. « Il y en a que les gens n’auront peut-être jamais entendu », prévient la porte-parole de la troupe, Édith Martel.

Tout comme l’an dernier, la formule souper spectacle sera proposée. Les membres du cercle de Fermières de Ragueneau, supervisées par Marie-Joseph Tremblay, prépareront un menu traditionnel du temps des Fêtes avec dinde, pâté à la viande, cipaille et bûche de Noël.

Les billets pour le spectacle et le souper spectacle sont en vente au bureau municipal de Ragueneau. Une partie des profits ira au projet de rénovation de l’église du village.

Pour les enfants

Par ailleurs, la Voix d’art se joindra à la chorale Bel Canto de Chute-aux-Outardes, dirigée par Claudine Coulombe, afin d’offrir Enfantaisie de Noël dans l’après-midi du 18 décembre.

Il s’agit d’un spectacle destiné aux enfants. Les parents peuvent cependant accompagner leur progéniture. Le rendez-vous est fixé à 14 h au centre Édouard-Jean.

Elsa, le personnage de la Reine des neiges, et le père Noël seront sur place pour amuser les petits et rendre ce moment magique.

Partager cet article