Le Drakkar rate sa revanche de peu

Par Sandro Célant 1 Décembre 2016
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a livré une très belle bataille, mercredi soir, mais n’a pu prendre sa revanche quand il s’est incliné par le pointage de 4-3, en tirs de barrage, devant les Olympiques de Gatineau.

En quête d’un deuxième gain d’affilée, les matelots du navire ont raté leur mission de peu, mais ont tout de même offert une autre bonne prestation malgré la foule modeste de 1 403 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Après 65 minutes de jeu endiablé, la séquence de fusillade a permis aux visiteurs de se faufiler avec la victoire grâce à deux buts marqués (dont le filet décisif de Yakov Trenin) contre un (Vincent Deslauriers) pour les locaux.

Battus 6-1 par ces mêmes Olympiques, cinq jours plus tôt, les membres de l’équipage ont été dans le coup jusqu’à la fin et ont pleinement mérité de récolter ce troisième point sur une possibilité de quatre au cours de leurs deux dernières sorties.

Unités spéciales

Les unités spéciales ont fait la différence en début de rencontre puisque les trois premiers buts de la partie ont été marqués lors de jeux de puissance.

Le Russe Yakov Trenin a ouvert la marque pour les visiteurs avant de voir le vétéran Simon Chevrier créer l’égalité avant la fin du premier engagement.

Les Gatinois sont revenus à la charge par l’entremise de l’ex-Drakkar Nicolas Meloche en milieu de deuxième période, mais Vincent Lavoie a relancé le débat, 76 secondes plus tard, avec le deuxième but des siens.

48 secondes

Les visiteurs ont frappé tôt, au début du troisième tiers (48 secondes), quand Alex Dostie s’est échappé et a servi une belle feinte au gardien de but Antoine Samuel. Ce but a fait mal aux locaux, qui ont été au ralenti pendant plusieurs minutes.

Les matelots du navire ont toutefois retrouvé leurs moyens en fin de troisième et l’attaquant D’Artagnan Joly a soulevé la foule avec le filet égalisateur inscrit avec moins de quatre minutes à faire au temps régulier.

En vitesse

Dominant encore une fois au chapitre des tirs au but (41-23), les joueurs du Drakkar ont raté des occasions en or, en deuxième période, et auraient pu se forger une avance d’un ou deux buts…Simon Chevrier et D’Artagnan Joly n’ont pu capitaliser sur ces occasions rêvées en attaque…Le gardien Antoine Samuel a réalisé deux vols aux dépens du Russe Vitalii Abramov en prolongation et lors des tirs de barrage…Les protégés de l’entraîneur-chef Martin Bernard disputeront leur prochain match, samedi, alors qu’ils recevront la visite des Mooseheads d’Halifax dans un duel présenté dans le cadre de la 57e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau…

 

Partager cet article