Sept commerces font équipe avec MAVIE les 2 et 3 décembre

Par Charlotte Paquet 1 décembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Sept entreprises de la Manicouagan apporteront leur contribution aux personnes handicapées, vendredi et samedi, en remettant une partie de leurs recettes au projet MAVIE.

MAVIE, qui se décrit comme un mouvement pour l’accomplissement, la valorisation, l’intégration sociale et l’émancipation des personnes handicapées de 21 ans et plus, profite de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, pour mieux se faire connaître et recueillir des fonds pour financer ses activités avec les jeunes adultes vivant avec une déficience ou un trouble du spectre de l’autisme.

Les partenaires du monde des affaires qui embarquent dans l’aventure sont la microbrasserie St-Pancrace, le restaurant l’Uzumaki, la brochetterie Chez Gréco, le Manoir du café, le restaurant le Riviera, l’Oscar bistro et la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan. Chacun à sa façon soutiendra la cause.

À titre d’exemple, le Manoir du café versera à MAVIE la totalité des ventes de café et de chocolat chaud réalisées entre 14 h et 16 h le 3 décembre. De leur côté, l’Oscar bistro remettra une partie des recettes de chaque « assiette de fromages MAVIE» le 2 décembre et la St-Pancrace fera la même chose pour sa pizza au crabe et aux crevettes MAVIE les 2 et 3 décembre. À l’Uzumaki, la contribution prendra la forme d’un dollars remis sur chaque menu midi et table d’hôte pendant les deux jours de l’événement.

Tous les partenaires mèneront ainsi une activité de financement et de sensibilisation particulières.

Lors de la première édition de l’événement en décembre en 2015, une somme de 1 500 $ avait été amassée.