Une remontée spectaculaire!

Par Sandro Célant 4 Décembre 2016
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar ne pouvait choisir un meilleur moment pour effectuer sa remontée la plus spectaculaire de la saison, samedi soir, devant une foule comblée de 2 316 amateurs au centre Henry-Leonard.

Cette superbe prestation à domicile a permis aux matelots du navire de renverser la vapeur et de venir à bout des Moosheads d’Halifax par le pointage de 5-4, en tirs de barrage, dans un affrontement intense, physique et animé jusqu’à la toute fin.

Traversant la séquence la plus fructueuse de leur saison (cinq points sur six à leurs trois derniers matchs), les Baie-Comois  ont de nouveau fait preuve de caractère à la maison et, malgré un recul de  4-1 en début de la troisième période, les locaux ont refusé de rendre les armes. Au contraire, ils ont sonné la charge avec une poussée explosive de trois buts dans un intervalle de 99 secondes.

Auteur d’un doublé et une mention d’aide en temps régulier, l’attaquant Vincent Lavoie a remis cela, en fusillade, quand il fait scintiller la lumière rouge pour permettre à son équipe de signer sa 9e victoire de la campagne.

Première étoile

Première étoile de la rencontre, le numéro 17 a été un pilier en offensive tout comme son coéquipier D’Artagnan Joly (deux buts et une passe). Réunis sur le même trio, les deux joueurs ont volé le show au dernier engagement.

«C’était toute une ambiance. Même avec trois buts de recul, personne n’a abandonné et l’énergie de la foule nous a poussés jusqu’au bout. C’est vraiment une belle sensation», a commenté le patineur de 19 ans.

Il y a quelques semaines, Vincent Lavoie a eu besoin d’une période de réflexion pour évaluer sa situation personnelle. Cette séquence semble lui avoir donné un nouveau souffle. «Mon début de saison n’a pas été facile, mais l’équipe m’a bien entouré et m’a donné le temps de réfléchir. J’en suis très reconnaissant».

L’entraîneur en chef Martin Bernard est le premier à se réjouir du rendement de son attaquant, mais s’est montré très fier de la performance de tout l’équipage dans ce superbe ralliement à domicile.

«Depuis les dernières semaines, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de résilience et parviennent à garder leur focus pendant 60 minutes. Malgré le recul, personne n’a paniqué en troisième. Il y a eu un festival de punitions en deuxième période, mais ils ont su se ressaisir pour terminer le match en force.»

En vitesse

Premier choix au dernier repêchage, la recrue Benoît Olivier Groulx a été  le meilleur chez les Mooseheads avec une paire de buts. Brad Kennedy et Anthony Sorrentino ont aussi déjoué le gardien Antoine Samuel, brillant en temps régulier et en fusillade…Le Drakkar retourne dans le feu de l’action, cet après-midi, et rendra visite aux Saguenéens à Chicoutimi…

Partager cet article